aller à la navigation

IFADEM-Burundi : appel à experts pour l’évaluation externe – Date limite : 20 aout 2012 août 6 2012

Infos : , rétrolien

Le Ministère de l’éducation de base et secondaire, de l’enseignement des métiers, de la formation professionnelle et de l’alphabétisation (MEBSEMFPA) du Burundi, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), avec l’Agence française de Développement (AFD) lancent un appel à experts pour l’évaluation externe de la deuxième phase de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM) au Burundi.

L’évaluation se déroulera entre le 15 septembre 2012 et le 15 décembre 2012 et prévoira notamment :

 

-          27-28 septembre 2012 : une participation à la réunion de lancement du Comité de pilotage de l’évaluation à Paris et des entretiens avec l’équipe de coordination internationale d’IFADEM ;

-          30 septembre-11 octobre 2012 : une mission de terrain ;

-          17 novembre 2012 : une participation à la réunion de restitution du rapport intermédiaire au Comité de pilotage de l’évaluation à Paris.

 

Trois experts indépendants seront sélectionnés. Les commanditaires estiment la durée totale du travail à 30 jours équivalent temps plein par personne incluant les missions décrites ci-dessus et pour lesquelles ils doivent garantir leur disponibilité.

Sont admis à soumissionner des experts indépendants dans ces domaines :

 

-          gestion des systèmes de formation initiale et continue en Afrique subsaharienne francophone ;

-          pédagogie et didactique des langues et/ou du français ;

-          formation à distance et technologies de l’information et de la communication en éducation. NB : les candidatures de cabinet d’expertise ne sont pas souhaitées. Les personnes en liquidation de biens ou de règlement judiciaire ne sont pas admises à soumissionner.

 

Les profils recherchés, le calendrier détaillé, les livrables attendus et les conditions de l’évaluation sont décrits dans les termes de référence.

 

Les candidats sont invités à envoyer à l’adresse recrutement(at)ifadem.org avant le 20 aout 2012 un dossier incluant :

 

-          un curriculum vitae ;

-          une note de compréhension des termes de référence de l’évaluation détaillant la démarche méthodologique qu’ils se proposent d’adopter.

 

Informations complémentaires sur IFADEM au Burundi sur : www.ifadem.org

 

Télécharger les termes de référence de l’évaluation de la phase 2 d’IFADEM au Burundi http://www.auf.org/media/adminfiles/IFADEM_TDR_Evaluation_BURUNDI_FINALE-1.pdf


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 1170 articles | blog Gratuit | Abus?